Mode et beauté

Comment faire un masque naturel pour le visage ?

Parce qu’elle est continuellement agressée (par la pollution, le froid, le stress…), notre peau a besoin qu’on prenne soin d’elle. Si tu as la peau sensible et le visage complètement asséché, tu seras plus que ravi d’avoir quelques astuces pour réaliser un masque 100 % naturel pour le visage.

Réaliser un masque naturel pour hydrater la peau

Une hydratation efficace de la peau passe par une huile adaptée à ses besoins. Aussi, avant de te lancer dans la réalisation d’un masque, tu dois connaître ton type de peau et être notamment sensible à sa brillance, son éclat, à son élasticité…

Quelle huile pour peau normale ?

Si tu as la peau normale, savoure la chance que tu as ! C’est le signe d’un sébum qui travaille correctement. Généralement lisse, fine et élastique, beaucoup envient ta peau. Pour plus d’éclat, tu peux tout de même lui apporter une légère hydratation grâce à des huiles comme l’argan ou le jojoba.

Quelle huile pour peau sèche ?

A cause des nombreuses agressions que subit notre peau, la plupart du temps elle est asséchée et nécessite une réelle hydratation. Aussi, je te conseille de fabriquer ton masque pour le visage à partir d’une huile qui permettra de nourrir, protéger et régénérer ta peau. Parmi ces huiles pour peaux sèches, tu trouveras celles à l’amande douce ou à l’argan.

Quelle huile pour peau grasse ?

Si tu as la peau grasse à l’aspect brillant et luisant, privilégie les huiles qui s’infiltreront dans l’épiderme et qui ne laisseront qu’un léger film sur la peau. L’huile de noisette est très adaptée à ce type de peau et est relativement sèche à l’application.

Bien sûr, ce serait trop réducteur de penser qu’il n’existe que trois types de peau. Aussi, il faut tester et voir ce qui est le plus adapté à sa situation. Pour un résultat optimal, il ne faut pas hésiter à mélanger certaines huiles entre elles.

Les bienfaits du marc de café sur le visage

On a souvent tendance à jeter le marc de café à la poubelle. Pourtant, il regorge de bienfaits pour notre petit minois. En effet, le marc de café est un puissant exfoliant et permet ainsi de lutter contre les cellules mortes de l’épiderme. Grâce à la caféine et son effet tonifiant, il est un excellent actif anti-âge et anti-fatigue. Le résultat est immédiat puisqu’il donne un effet bonne mine et qu’il lisse naturellement la peau. Les vitamines et les antioxydants contenus dans le marc de café feront le plus grand bien à ton visage. Adieu les cernes de panda. Héhé ! Alors n’hésite pas à en mettre quelques cuillerées dans ton liquide hydratant de base. Masse délicatement ta peau en y faisant de petits mouvements circulaires. Le but est de faire un travail en profondeur sans pour autant irriter ou agresser ta peau.

Un masque naturel à base de miel pour le visage

En plus du marc de café, tu peux aussi ajouter du miel miel à ton masque 100 % naturel pour le visage. Il agira aussi bien sur les couches superficielles de l’épiderme que les couches inférieures. Si tu as la peau sensible, tu n’auras aucune difficulté à apprécier ses effets adoucissants et apaisants. Et pour avoir un visage frais, il n’y a rien de mieux que les attributs du peroxyde hydrogène contenu dans le miel. Il nettoie ta peau en profondeur et lui apporte de l’éclat. Non seulement le miel la purifie mais en plus il l’hydrate. Autant dire qu’il est l’assurance d’une peau douce et souple.

Comment appliquer son masque naturel ?

Pour ne pas trop stimuler sa peau et pour que le résultat soit optimal, il suffit d’appliquer ce masque naturel pour le visage une fois par semaine. N’oublie pas que le visage est une partie sensible de ton corps et qu’il mérite que tu l’entretiennes avec soin. Le mieux est donc d’appliquer ton masque 100 % naturel en massant délicatement les différentes parties du visage. Une fois le masque posé, les différents composants agissent rapidement. Si après l’application tu ressens beaucoup de fraîcheur ou de légers picotements sur le visage, pas de panique ! C’est normal… C’est tout simplement le signe que le masque agit en profondeur. Puisque l’action du masque sur la peau est rapide, il est inutile de vouloir le garder plusieurs heures. Tu risquerais de trop stimuler ton visage et des rougeurs pourraient apparaître. Le mieux est donc de laisser le masque agir seulement quelques minutes. Il suffit par la suite de rincer abondamment sa peau et de la sécher en la tapotant délicatement avec une serviette propre.

Un masque naturel made-home et économique

En plus d’être 100 % naturel, ce masque à base d’huile, de marc de café et de miel est économique et simple à réaliser. Pourquoi se ruiner en achetant des produits cosmétiques (souvent remplis d’additifs) alors qu’on peut les faire soi-même à un moindre coût ?? Bien sûr, prendre soin de son corps prend du temps et lorsqu’on a un emploi du temps chargé on pourrait être sceptique quant à l’idée de faire du made-home. Mais détrompe-toi, réaliser soi-même ses produits cosmétiques peut-être très rapide. Moins de cinq minutes suffisent pour avoir un masque naturel pour le visage ! En faisant quelques efforts, je suis persuadée que tu parviendras à atteindre tes objectifs atteindre tes objectifs en matière de beauté au naturel. Alors n’attends plus et lance-toi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s