Bien-être et Nutrition

Quoi manger pour grossir rapidement ?

As-tu déjà entendu parler du régime hypercalorique ? Si tu es un ectomorphe ce régime ne devrait plus avoir de secret pour toi ! Combattre sa maigreur constitutionnelle par un régime adapté est une très bonne idée. Mais ce combat doit valoir le coup ! Grossir ? Oui ! A n’importe quel prix ? Sûrement pas ! Ici, je t’explique quoi manger pour grossir rapidement et sainement.

Les calories : le secret pour grossir

Pour savoir quoi manger pour grossir rapidement, il est primordial de comprendre comment est constitué l’ectomorphe. Il faut savoir que la maigreur constitutionnelle s’explique généralement par un métabolisme rapide. Une personne en sous poids a en effet tendance à brûler plus de calories que les autres. Si c’est ton cas, ne déprime pas ! Ce n’est pas de ta faute… C’est plutôt vers papa et maman qu’il faut se plaindre !! Eh oui, c’est la génétique qui en est à l’origine. Si le patrimoine génétique est la principale cause de maigreur de l’ectomorphe, d’autres éléments peuvent en être responsable. Certains éléments peuvent effectivement avoir des effets sur ta perte de poids : le stress, la maladie, la caféine, la nicotine…

L’idée est en somme toute simple ! Puisque tu brûles beaucoup plus de calories que la normale, tu dois avoir un régime hypercalorique. En gros, tu dois réaliser des recettes pour grossir vite à partir d’aliments très caloriques. A toi les frites, les burgers, les menus maxi best-of, les sodas, les sucreries… dans tes rêves les plus profonds… (tu ne t’attendais pas à la chute hein? lol).  Bah oui, si manger plus de calories est nécessaire, ce n’est pas une raison pour aller déjeuner au Mac Do tous les jours hein ! 😉

hamburger-2407991_1280

Manger régulièrement des aliments contenant de nombreux additifs peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Ce n’est absolument pas ce qu’on veut ! On préfère miser sur une alimentation saine et adaptée pour lutter contre sa maigreur constitutionnelle.

Une naturopathe encourage d’ailleurs à se tourner vers les matières premières et se détourner des additifs alimentaires présents dans la plupart des plats préparés. Plutôt que d’acheter des desserts et des plats industriels, pourquoi ne pas les réaliser soi-même ? Non seulement ton organisme en sentira les bienfaits, mais en plus ton portefeuille te remerciera.

Pour que les résultats soient encore plus prometteurs, pense à multiplier les collations tout au long de la journée. Si ton appétit est réduit, fais un tour sur l’un de mes articles qui aborde cette thématique. Ça se passe ici. Je suis sûre qu’avec mes astuces tu auras un plus grand appétit!!

Les fruits à consommer pour prendre du poids

À ce stade de ma « blablatitude » (oui, oui, ce mot n’existe pas, je viens tout juste de l’inventer, il vient du verbe blablater qui n’existe pas non plus…lol), tu souhaites sûrement avoir plus de précisions pour savoir quoi manger pour grossir rapidement. On l’a compris, il faut consommer des aliments caloriques. Mais où peut-on les trouver ? Dans ton programme nutrition pour grossir tu dois penser à tous ces fruits qui sont riches en valeur énergétique. C’est tout d’abord le cas de ceux qui sont à coque et particulièrement la noix de pécan. Grâce à leur richesse en lipides et en protéines, ces oléagineux disposent d’un important apport énergétique. On trouve en effet en moyenne 600 calories dans 100 g de fruits à coque. Ton menu pour prendre du poids doit aussi contenir des fruits secs (pruneaux, abricot, banane, dattes…). Si tu es maigre, tu apprécieras aussi la noix de coco, la banane, la cerise, la mangue mais aussi le kaki. Il y a mille et une façon de manger ces fruits. Tu peux les consommer nature ou les mixer et te faire de succulents smoothies. On n’hésite pas à associer les fruits entre eux pour réaliser de délicieuses salades sucrées. Perso, j’adore les manger dans des muffins et des tartes … Hummm !! (ça se voit tant que ça que je suis une grande gourmande?? héhé).  T’as compris l’idée ? Le but n’est pas simplement d’adopter un régime hypercalorique mais c’est plutôt de se créer son propre menu pour prendre du poids. Bah quoi ? Il n’y a rien de mal à se faire plaisir hein !? Alors on mange des fruits qu’on aime, et si on a du mal à les apprécier nature, on pense à les cuisiner et à créer ses propres recettes pour grossir vite. D’ailleurs, petite confidence… je n’aime pas beaucoup la banane nature. En revanche, en muffin, en gâteau, ou simplement flambées, eh ben là, je l’admets, je me lèche les papilles ….

cereal-898073_1280

Les légumes riches en calories pour grossir

Si les fruits apportent de la douceur à nos journées, les légumes, eux, nous réchauffent (sauf quand tu les manges en salade lol… mais on s’en fiche, je trouvais ça plus poétique hihi). Ton programme nutrition pour grossir doit être équilibré et très varié. Tu peux t’amuser en confectionnant de bons petits plats et en réalisant tes propres recettes pour grossir vite. Il existe de nombreux légumes qui ont un indice calorique élevé. C’est le cas des pois cassés, du maïs, de l’artichaut, de la betterave rouge, des carottes, de l’aubergine et de l’avocat. En entrée ou en plat principal, ces légumes pourront faire parti de ton menu pour prendre du poids.

eggplant-1659784_1280

Si tu souhaites prendre du poids sainement, fais attention à ce qu’il y a dans ton assiette. Fais toi plaisir et cuisine des aliments très variés. Favorise ceux qui ont un important apport énergétique surtout si tu as pour habitude de pratiquer un sport. Mange beaucoup de fruits et beaucoup de légumes caloriques. Qu’ils soient cuits ou crus, c’est à toi de choisir ! En plus d’avoir une forte valeur énergétique, ces aliments sont de grandes sources de fibres, de vitamines et d’antioxydants. Bref, ils sont le gage d’une bonne santé.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s