Bien-être et Nutrition

Comment augmenter son appétit et prendre du poids ?

Une rupture douloureuse, une dépression passagère, la maladie, le stress sont autant de raisons qui peuvent causer des troubles alimentaires et particulièrement un manque d’appétit. Bref, ces temps-ci tu n’es pas dans ton assiette et tu as tendance à maigrir. Tu cherches désespérément un moyen de stimuler ton appétit ? La nature saura t’y aider ! Ici je te propose de voir les effets de certaines plantes sur la stimulation de l’appétit et la prise de poids.

Les vertus du fenugrec sur la prise de poids

Le fenugrec est une plante médicinale aux nombreuses vertus. Si tu souhaites retrouver la faim, cette plante est faite pour toi puisqu’elle est composée de saponines. Bon, bien sûr, je me doute bien que ce mot ne t’évoque rien. Sache qu’il s’agit simplement d’une substance qui est naturellement apéritive. Plus tu consommeras du fenugrec et plus tu auras faim.

smile-1133763_640.jpg

En plus d’augmenter l’appétit, le fenugrec est également riche en protéines complètes. Tous les acides aminés essentiels à notre organisme sont donc présents dans cette plante. Tu dois maintenant le savoir, les protéines sont nécessaires à une bonne prise de masse musculaire. Un apport suffisant te permet d’éviter les risques de catabolisme (et oui, aujourd’hui j’avais envie de me la péter avec mes mots savants et compliqués lol). Si tu n’apportes pas à ton corps les acides aminés dont il nécessite, il puisera dans tes réserves (notamment dans tes muscles) et tu finiras par perdre du poids.

Le houblon pour retrouver la faim

Le houblon j’aime beaucoup ça… Ben quoi ? Une bonne bière de temps en temps ça ne se refuse pas !! D’ailleurs, les fabricants de bière savent comment nous séduire ! Ils se servent de l’amertume contenue dans la résine des épis de houblon pour stimuler nos papilles gustatives…

beer-2468043_640

Mais bon, on n’est pas ici pour parler de fabrication de bière !! Revenons à nos moutons… euh… houblons…

Comme tu le sais, le stress causent souvent la perte d’appétit et la perte de poids. Si tu es d’un naturel stressé ou si tes angoisses sont passagères, le houblon saura t’apaiser et te calmer puisqu’il contient un alcool aux effets tranquillisants.

Grâce à ses épis au goût amer, le houblon aide l’estomac à combattre certains troubles. Si tu n’as pas un grand appétit, tu peux faire une totale confiance en cette plante !

La gentiane jaune

Nos papilles gustatives ne résistent pas à la très grande amertume de la gentiane jaune. Elle les stimule tellement que c’est tout notre système digestif qui en est impacté ! Il existe plusieurs façons de consommer de la gentiane jaune. Tu peux l’utiliser en infusion, en décoction et même en poudre. N’hésite donc pas à en prendre dès que tu manques d’appétit. Cette plante parviendra sans aucun doute à rétablir ton équilibre digestif.

L’ectomorphe et la stimulation de l’appétit

cat-1460834_640

Un ectomorphe doit veiller à ses apports caloriques. Si c’est ton cas et que tu souhaites prendre sainement du poids, pense à augmenter tes portions d’aliments. Pour t’y aider, sers-toi des plantes citées ci-dessus. Elles stimuleront ton appétit.  N’hésite pas à en consommer tout au long de la journée (sous forme de boisson). Ce sera l’occasion pour toi de te faire de sympathiques collations à base d’oléagineux, de fruits, d’œufs…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s