Mode et beauté

4 astuces pour faire du shopping quand on est maigre ?

Quand on est maigre, on a l’impression que rien ne nous va et faire du shopping peut devenir un véritable cauchemar. Pourtant, il suffit de quelques astuces pour que cela devienne un jeu d’enfants. Tu as envie de t’amuser et savoir comment faire pour t’habiller ? Ici, je te livre quelques-unes de mes astuces qui t’aideront à savoir où dénicher de beaux habits quand on est maigre. Si tu en as d’autres, n’hésite pas à nous en faire profiter !

mannequin-312526_640

Cibler les magasins

Tu t’es sûrement déjà rendu compte que les tailles ne sont pas toujours les mêmes selon les boutiques de vêtements. Dans l’une on peut avoir l’impression de se noyer dans une taille 34, tandis que dans une autre on se sentira beaucoup trop comprimé. Bien sûr, dans ce dernier cas, il suffit de prendre la taille au-dessus. Dans l’autre, si le vêtement n’existe pas en taille 32, il faudra probablement changer de magasin. À force de varier les enseignes, tu verras que certaines sont plus appropriées à tes besoins que d’autres. Plutôt que de te sentir obligé d’acheter des habits qui ne seront pas à ta taille, tourne-toi vers des magasins qui en proposent.

Les rayons enfants/adolescents

On passe de longues minutes dans les rayons, le double dans les cabines, et finalement on ne prend rien. Les habits sont souvent trop larges, trop grands et ils finissent par nous vieillir. Bref, faire du shopping peut devenir un réel cauchemar quand on est maigre. Mais as-tu déjà songé à faire ton shopping dans les rayons enfants/adolescents ? Tu risques d’être surpris ! Tu pourras y dénicher de très belles pièces. Et oui, il n’y a pas que des robes signées la « Reine des neiges » ou des tee-shirts dédicacés « Bob l’Eponge ». Tu pourras y trouver également de beaux jeans, de beaux pulls, d’élégantes chemises et même de magnifiques manteaux ! Beaucoup de marques pour enfants et adolescents copient les tendances des adultes. Alors pourquoi s’en priver ? C’est une certitude, tu pourras y trouver ton bonheur ! Attention tout de même à ne pas avoir l’air d’un éternel adolescent !! Oublie les couleurs pétantes qui rappellent les habits que portent tes neveux et nièces. Fais aussi un trait sur les vêtements aux motifs enfantins. Quand tu choisis tes habits dans les rayons pour adolescents sois vigilant quant à la taille, la coupe, la matière, les motifs ainsi que les couleurs. Pour faire simple, utilise toujours des habits que pourraient porter des adultes. Essaie toujours les vêtements au préalable afin de voir si la coupe est parfaite sur toi ! Ben oui, ce serait bête de se sentir boudiné dans les vêtements que tu portes !!

Faire des retouches sur ses vêtements quand on est maigre

tailoring-2242572_640

Si tu as peur de faire de mauvais choix et de ressembler à un ado, tu préféreras sûrement de tourner vers les rayons destinés aux adultes. Tu auras probablement quelques coups de cœurs. Ne te prive pas sous prétexte que les habits sont trop grands !! Tu peux en effet faire des retouches sur les vêtements. Certains magasins se proposent parfois de le faire pour toi. Si ce n’est pas le cas, tu peux toi-même tenter l’expérience. Généralement, quelques connaissances en couture suffisent. Pour t’aider, n’hésite pas à suivre quelques tutos sur la toile. Tu peux aussi faire appel à ton entourage. Tu as forcément une grand-mère ou une cousine du cinquième degré, capables de t’aider à faire des retouches sur quelques-uns de tes habits. Tu n’connais personne ?? Pas de panique ! Il y a sûrement une enseigne de couture et de retouches de vêtements près de chez toi. Tu n’as qu’à y faire un tour et te renseigner sur les services qu’elle propose.

Se prendre des habits sur mesure quand on est maigre

cartoon-1299599_640

C’est la solution la plus onéreuse, mais qu’est-ce qu’on en jette quand on porte des vêtements taillés sur mesure !! L’avantage est que tu seras la seule personne à porter la pièce que tu auras faite réaliser ! Tu seras donc originale. Compte tenu du prix qui peut être très élevé, je te conseille d’opter pour des tenues intemporelles. Tu pourras les porter durant de nombreuses années sans avoir l’air « has-been ».

Si tu es une pro de la couture, tu peux aussi t’amuser et créer tes propres habits. Si on ne t’a jamais appris à coudre, tu pourras trouver de nombreux articles sur internet qui sauront t’aiguiller dans tes premiers pas.

Bref, tu l’as compris, tu ne dois pas voir ta morphologie comme un handicap. Il existe de nombreux endroits qui peuvent te permettre de trouver les habits faits pour toi. Il suffit d’ouvrir ses yeux et de laisser parler son cœur… Ne te prive pas de certains plaisirs parce que tu as l’impression que ton physique te l’en empêche. Avec quelques retouches et de l’imagination, tu verras que tu pourras tout porter … ou presque. Héhé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s