Mode et beauté

Je fais plus jeune que mon âge : comment faire ?

Tu fais plus jeune que ton âge et tu ne sais pas comment faire pour qu’on te donne quelques années de plus ? Ici, je te donne quelques astuces qui sauront t’aider à faire ton âge ou à faire plus âgé.

Les malaises quand tu fais plus jeune que ton âge

Quand on est maigre on a tendance à faire plus jeune que notre âge. Les gens nous donnent facilement 10 ans de moins. Ce genre de situations peut causer de réels malaises … On peut parler de ce vendeur qui ne te laisses pas acheter une bouteille de vin parce qu’il pense que tu as moins de 16 ans. Et on en parle de cet instit qui refuse de te laisser récupérer ton neveu parce qu’il n’a pas encore pigé que tu es majeur ? Les situations qui mettent mal à l’aise ne manquent pas. Si avec le recul ces phrases et situations peuvent nous faire rire, sur le coup elles nous dérangent et parfois nous blessent.

Choisir les bons habits et les bons accessoires

Si tu fais plus jeune que ton âge, il y a plusieurs choses que tu dois bannir. Déjà, oublie tous les habits qui te rajeunissent. Certains imprimés, certaines couleurs, certaines formes de vêtements ne te mettent pas toujours en valeur. Si tu veux faire ton âge, évite de porter les vêtements que pourraient porter des personnes plus jeunes que toi.

Certes, le but est de paraître plus âgé, mais il n’est pas dans ton intérêt de ressembler à mémé Gisèle. Alors on oublie les vêtements qui te « mémérisent » et on prend son temps pour réaliser l’assemblage de ses tenues. Évite le total look classique qui risque de trop te vieillir. Bien sûr, avoir quelques pièces classiques est très flatteur. En plus d’être intemporelles, elles apportent beaucoup de maturité à une tenue. L’idéal est donc d’ajouter à cette base des éléments très tendances. Pense également à te munir de bonnes chaussures. Si on adore le confort des baskets, ils ne flattent pas toujours. Tu verras que des chaussures à talons mettront ta silhouette en valeur.

shoes-1030823_640

Comment se maquiller quand on fait plus jeune que son âge ?

Lorsqu’on devient adulte, on perd généralement les traits de son enfance ! Notre visage s’affine et notre peau n’est généralement plus touchée par les désastres de la puberté (fini l’acnés et les boutons). Mais toi, tu ne fais peut-être pas parti de cette généralité. Tu as l’impression d’avoir un visage d’enfant et tu as peur de voir tes parents se transformer en cannibales et te dire comme lorsque tu étais plus petit : « je vais te croquer tout cru » tellement tes joues sont rondes et roses. Si tu n’es pas concerné par ces désagréments, tu ne pourras pas nier que ta morphologie longiligne ne joue pas en ta faveur et donne l’impression aux autres de faire plus jeune que ton âge !

Il existe plusieurs astuces beauté qui te permettront de faire plus mature. Et attention, « faire plus mature » ne veut pas dire « faire plus dur ». Le but n’est pas de ressembler à une « maîtresse d’école psychopathe » ! On préfère l’idée d’être maquillée de manière fraîche et plus mature.

cosmetics-1367781_640

L’idée est d’abord d’apporter du soin à sa peau. Si tu as du temps, fais-toi des masques qui vont aider ta peau à se régénérer. Si ton emploi du temps de ministre ne te le permet pas, procures-en toi en supermarché ou sur internet. Pense à utiliser un masque pour le visage qui saura s’adapter à ton type de peau. Pour la raffermir, tu peux utiliser un glaçon avant de l’hydrater et de te maquiller. Glaglagla ! C’est froid, je sais ! Mais après on se sent tellement fraîche et tonique … de quoi bien démarrer la journée … Après avoir rafraîchi ton visage, hydrate-le avec une crème de jour.

  • Un teint éclatant

Il faut ensuite travailler son teint. On fait attention à utiliser les bonnes teintes (celles qui sont adaptées à sa carnation). Pense aussi à travailler de manière ciblée les imperfections de ton visage (boutons, rougeurs…). Après avoir appliqué sa BB crème, sa poudre teintée ou son fond de teint, il faut camoufler ses cernes grâce à une base dédiée à cet effet. Le teint est une étape importante de ton make-up. Ne le bâcle pas ! Il doit être frais, naturel… alors fais attention à ne pas mettre trop de matière. Une fois que le teint est réalisé, tu peux apporter de la structure à ton visage. C’est là qu’intervient le contouring. Si tu es maigre, ne creuse pas trop ton visage, il pourrait donner l’impression que tu es encore plus longiligne. Apporte de la fraîcheur à ton visage avec du blush. Pas trop hein ! 😉 Tu ne veux pas avoir l’air d’une poupée russe !

  • Make-up des yeux et des lèvres

Tu peux ensuite passer à tes yeux et à tes lèvres ! Pour tes yeux, commence par maquiller tes sourcils. Avoir les sourcils bien taillés, bien peignés, bien tracés est indispensable ! Ils peuvent changer le caractère de ton visage ! Fais attention à la teinte que tu choisi pour les tracer afin de ne pas durcir ton visage. Si tu comptes utiliser un gloss clair pour tes lèvres, tu vas t’amuser à jouer avec des couleurs plus chaudes sur tes yeux ! Moi, j’aime beaucoup le doré !! Et toi ? Quelle est la couleur que tu préfères porter ? Apporte de la profondeur à ton regard avec un beau trais d’eye-liner. Si tu as du mal à l’appliquer, avec un pinceau biseauté, trace une belle ligne au-dessus de tes cils. Pour tes lèvres, si elles sont fines, pense à les rendre pulpeuses ! On adore l’effet glamour du gloss !! Évite les rouges à lèvres trop sombres qui donneront l’impression que ta bouche est encore plus fine que d’ordinaire.

Quel parfum porter quand on fait plus jeune que son âge ?

L’odeur que dégage notre parfum peut en dire long sur nous-même. Elle peut laisser transparaître notre personnalité, notre humeur, nos goûts… Elle peut tromper aussi l’autre concernant notre âge. Je m’explique. Si tu as la trentaine et que tu portes un parfum très fruité et sucré, ne sois pas étonné de voir que les gens te rajeunissent ! Je t’invite plutôt à porter une senteur plus délicate. On adore les parfums aux notes de café !

perfume-2142817_640

Quelle attitude avoir quand on fait plus jeune que son âge ?

Notre attitude est un élément marqueur de notre maturité. C’est donc sur elle qu’il faut travailler lorsqu’on veut faire son âge. Il faut déjà prendre de l’assurance dans sa façon de parler. On évite de mâcher ses mots et de parler en « mode ado ». Oublie les « wesh » et les « gros » … Sans employer des phrasés dignes d’aristocrates, tu peux tout de même faire quelques efforts pour parler d’une manière plus assumée et plus réfléchie. Aussi, n’oublie pas l’importance de réfléchir avant d’engager une conversation. Sois convaincu de tes idées et tu auras moins de mal à les dire. Quand on parle d’attitude, on pense aussi à la façon de se tenir. Oublie les positions de chimpanzés recroquevillés sans pour autant ressembler à une princesse coincée. Il suffit de garder son dos bien droit ! Non seulement tu t’éviteras de multiples douleurs mais en plus tu auras la classe !!

Bref, faire plus jeune que son âge n’est pas toujours simple. Mais en changeant quelques peu son attitude et son physique, l’impression que les gens ont de nous peut changer. Le tout est d’être cohérent par rapport à notre âge !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s