Mode et beauté

Comment s’habiller quand on n’aime pas ses bras ?

Tu te plains souvent de ta morphologie longiligne. Tu as l’impression de ne pas avoir de forme… Bref, chez toi, tout est fin et raplapla. D’ailleurs, tu as un gros sujet de plainte : tes bras. Ils sont tellement fins que tu préfères les camoufler. Tu n’as pas envie que ton camouflage soit complètement raté ? Alors, reste ici, je vais te donner quelques astuces pour que tu puisses mettre en valeur tes bras !

wheat-925760_640

Les hauts à bannir pour mettre en valeur ses bras

Tu as déjà eu cette sensation ? Celle où t’es devant ton dressing et où cherches désespérément un haut qui pourrait t’aller. Tu finis par tout essayer. Mais rien ne te va ! Tu finis par mettre le tee-shirt que tu portes tout le temps (d’ailleurs, tu l’as en plusieurs coloris). Tu vois bien de quel tee-shirt je veux parler ? Tu sais bien, celui au col rond et aux manches longues. Pour avoir l’impression d’avoir pris miraculeusement du poids, tu as même tenté de prendre quelques tailles au-dessus. Tu vois mieux de quel tee-shirt je veux parler ? Eh bien, tu le prends et tu vas de suite le mettre dans ta poubelle. C’est fait ? Non ? Tu veux vraiment que je t’explique pourquoi tu dois bannir ce genre de haut de ta garde-robe ? Ok, ok…

Déjà, sache que ton cas n’est pas désespéré. Ben oui, tu es doté d’un véritable atout : tu sais porter un regard critique sur ton corps. Tu t’es dit que puisque tes bras étaient trop fins, il fallait les cacher. Humm… Il y a de l’intention… C’est bien !! Mais tu peux faire beaucoup mieux !! Je m’explique. Le tee-shirt décrit plus haut ne fait pas que cacher tes bras, il t’engloutit également ! S’il n’a pas de forme et de structure, un haut peut même donner l’impression que tu as perdu du poids. Ce n’est pas l’effet que tu souhaites donner pas vrai ? Alors n’hésites pas à suivre quelques-uns de mes conseils !

Les astuces pour mettre en valeur ses bras quand on est maigre

Se regarder dans le miroir

Ça paraît peut-être bête, mais c’est une étape indispensable pour déterminer ce qui va réellement à notre morphologie. Ton miroir doit devenir ton meilleur ami. Il te permet de te voir en face à face. Tu verras, ton regard pourra être encore plus critique sur toi-même. Essaie de mettre plusieurs types de hauts et vois ce qui te va le mieux. Tu devrais tester le débardeur, le tee-shirt à manche courte, à manche longue, les chemises courtes ou longues, le fluide, le cintré, l’uni et l’imprimé… Une fois que cette étape est faite apporte de la structure à ton haut. Pour ça, tu peux tout simplement le ceinturé, ou tout simplement ajouter une veste, un blazer… A chaque fois que tu te regardes dans la glace c’est un nouveau regard que tu portes sur toi. Si tu as bien suivi ce premier conseil, les astuces qui suivent vont te sembler logiques et appropriées.

Le choix du haut

fashion-1031469_640

  • La matière

Si tu veux donner l’impression de faire quelques kilos de plus, tu fais le bon choix en portant des hauts fluides. Ils peuvent apporter beaucoup de légèreté à ta tenue. Tu peux trouver de nombreuses enseignes qui sauront te proposer des chemises ou des blouses fluides. Elles sont légèrement volumineuses et auront un effet trompe l’œil.

  • Le décolleté

Le choix du décolleté peut devenir un réel casse-tête quand on est maigre. En effet, lorsqu’on est longiligne on a généralement une petite poitrine et le haut de notre corps est assez squelettique. Le mieux est donc d’avoir un léger décolleté et d’accessoiriser son cou avec des bijoux adaptés à sa morphologie. Pourquoi ne pas opter pour plusieurs rangées de colliers ? Des colliers trop longs (comme les sautoirs) peuvent accentuer l’aspect longiligne de la silhouette, alors on fait attention aux choix de ses bijoux ! Si le décolleté est trop plongeant, on risque de voir vos os ressortir … alors autant éviter… Des cols hauts peuvent faire l’affaire, surtout s’il présente du volume sur la poitrine… On adore la chemise …

  • L’imprimé

Les imprimés ont un effet trompe l’œil. Alors on en abuse !! Les pois, les lignes horizontales, les fleurs, les renards… Bref, tu peux quasiment tout tenter ! C’est l’avantage de ta morphologie, alors profite. Certains imprimés peuvent néanmoins avoir l’effet inverse. Ce peut être le cas des lignes verticales sur certaines matières. Le mieux est de toujours essayer vos vêtements !

  • Structurer sa tenue

Structurer sa tenue est une étape importante puisque c’est là qu’on met en valeur ses atouts. C’est en partie là qu’on peut apporter de l’originalité à sa tenue. C’est là qu’on passe d’un effet « bof » à un effet « waouh »… Bon, t’as compris, c’est cette étape qu’il faut pas que tu négliges (je rectifie à ne loupe aucune étape !). Comme je te l’ai dit plus haut, on peut structurer sa tenue en ceinturant. L’intérêt ? Lorsque ton haut est fluide, il permet de conserver le volume tout en légèreté au niveau de tes bras et ta poitrine tout en marquant ta taille de guêpe. Tu peux aussi la marquer en portant une veste cintrée veste cintrée sur un haut fluide, Pour être fashion, tu peux même oser les manches trois quart. Tu as peur de laisser entrevoir tes petits poignets ? Pas de panique ! Les bijoux sont fait aussi pour ça !

  • Accessoiriser sa tenue

Dénicher de beaux accessoires est la phase finale. C’est un peu comme le sel dans le plat. Sans les accessoires, une tenue peut être fade et manquer de goût. Choisis le collier que tu souhaites porter en fonction du haut que tu portes. Le collier ne doit pas t’engloutir, mais il doit tout de même te permettre de dissimuler ton buste squelettique. J’adore personnellement les rangées de colliers ! Si tu aimes les hauts trois quarts, pense à prendre une belle montre ou un joli bracelet.

girl-972636_640

Avec le temps, tu parviendras à te mettre de plus en plus en valeur. Il faut en être convaincu ! Ce n’est pas parce qu’on est ectomorphe qu’on n’a pas le droit d’être fashion. Nan mais ! Le tout est de créer de l’harmonie !!

Tu as envie de mettre plus souvent tes bras à l’air sans avoir à les cacher ? Sache que tes bras fins peuvent se développer rapidement. Bien sûr, tu n’auras jamais les bras d’Arnold Schwarzenegger… Mais bon, même s’ils resteront fins, des bras musclés et sculptés sont beaux à voir ! Cette idée de tente ? Alors n’hésite pas à faire un tour sur mon article !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s