Bien-être et Nutrition

Comment se muscler les bras rapidement?

Tu es sur cette page parce que soit tu détestes tes bras sans forme, soit parce que tu as l’impression d’avoir les bras fripés et flasques. Tu as envie de voir tes bras chauve-souris disparaître ? Il n’y a qu’une seule solution possible : prendre de la masse musculaire pour raffermir tes bras !! Ici je te donne quelques conseils pour t’aider à développer tes muscles !

man-2037255_640

Les muscles du bras

Avant de se lancer dans les exercices de musculation à proprement parlé, c’est important de comprendre comment fonctionne nos bras et particulièrement nos muscles. Nos bras sont constitués de plusieurs muscles. Dans la loge antérieure du bras, trois muscles sont présents (l’un d’entre eux est le biceps). Dans la loge postérieure, il y a un seul muscle : le triceps. Pour permettre à ces différents muscles de prendre du volume et de la force, quelques exercices de musculation peuvent être appliqués. Deux possibilités s’offrent à toi : travailler tes muscles de manière ciblée (exercice d’isolation) ou réaliser des exercices plus globaux qui feront travailler l’ensemble du bras.

Muscler les bras sans matériel

Si tu n’as pas de matériel, ne repousse pas ta séance de sport ! Il est tout à fait possible de faire du sport sans matériel. Les pompes te feront travailler tes triceps. Tu pourras les développer également grâce à des dips sur chaise. Il te suffit de réaliser des flexions et extensions au niveau de tes coudes. Utilise la force de tes bras pour soulever le poids de ton corps. Pour travailler particulièrement tes biceps, munis-toi de deux bouteilles d’eau et réalise un curl. Si tu n’as pas envie de t’écrouler dès le début de ta séance et de te démotiver jusqu’à la fin de tes jours, commence par utiliser des bouteilles assez légères ! Tu peux commencer par des bouteilles d’un litre. Par la suite, avec un peu d’entraînement, tu pourras t’attaquer à des charges plus lourdes.

Muscler les bras avec haltères

Si tu disposes de matériel de musculation, n’hésite pas à t’en servir !! Des haltères et des barres de traction sauront faire travailler tes bras de manière efficace. Avec la barre de traction, tu feras surtout travailler tes biceps grâce à la prise en supination. Maintiens la barre en tournant tes paumes vers toi. Garde la tête bien droite et effectue des tractions. Donne une impulsion sur tes bras jusqu’à ce que ton menton parvienne à passer au-dessus de la barre. Attention, c’est bien tes bras qui doivent travailler ! Fixe-toi des objectifs atteignables dans un premier temps. Mais n’abandonne pas trop vite ! C’est normal que ça brûle !

fitness-594143_640.jpg

Respirer, manger et boire pour développer ses muscles

Pour prendre de la masse musculaire, il faut pouvoir durer suffisamment dans sa séance de sport. Si tu as du mal à endurer, pense à avoir une respiration régulière. Il est aussi important de bien s’hydrater pendant sa séance de sport. Munies toi toujours d’une bouteille d’eau et bois-en suffisamment. Pendant l’effort, ton corps peut perdre de grandes quantités d’eau. Si tu ne pallies pas à cette perte d’eau en buvant régulièrement pendant ta séance, tu seras beaucoup moins performant. N’oublie pas non plus que pour prendre de la masse musculaire efficacement, il faut avoir un apport suffisant en protéines. Tu peux en consommer avant et après. Si tu es maigre et que tu veux prendre de la masse musculaire au niveau de tes bras, ne néglige pas cette étape ! Tu dois manger sainement et suffisamment. Le but est de prendre du poids et non d’en perdre. Il faut donc bien manger et particulièrement avant et après la séance de sport. N’hésite pas à faire un tour sur mon article dédié aux bienfaits des protéines.

Se reposer pour prendre du muscle

Si une alimentation saine est primordiale pour voir ses muscles se développer, il est également important d’apporter suffisamment de repos à son organisme. C’est en effet lorsqu’ils se reposent que tes muscles se développent. Augmenter la durée et l’intensité de tes séances de sport ne suffit pas ! En réalité, c’est le repos qui est essentiel. Ne néglige donc pas la qualité de ton sommeil qui permet aux tissus musculaires de ton corps de se développer. Pense à installer un rituel de coucher et de réveil. L’idée est de dormir suffisamment (ni trop peu, ni trop longtemps).

sleep-2035383_640.jpg

Combien de temps faut-il pour raffermir ses bras ?

Là aussi, tout dépend de toi ! Pour avoir du résultat, il faut se donner les moyens d’y arriver. Il faut faire des efforts pour faire des séries de pompes, de curl, de tractions… Mais il faut aussi fournir des efforts pour garder une hygiène de vie adaptée aux pratiques sportives. Il faut dormir, boire et se nourrir suffisamment se nourrir suffisamment apporter à son organisme tout ce dont il a besoin pour développer les muscles de votre corps. Dans le cas inverse, tu risques de t’épuiser durant tes séances et tu finiras par abandonner. Si tu es un ectomorphe, tu dois être particulièrement vigilant quant à ton hygiène de vie. Tu pourrais perdre du poids au lieu d’en prendre. En ayant une bonne hygiène de vie, tu verras qu’il te sera plus facile de prendre du muscle et de raffermir tes bras.

Tes bras se sont raffermis et tu te demandes peut-être comment faire pour les mettre en valeur. Il te suffit d’un clic pour avoir accès à mes quelques conseils !! En attendant, n’hésite pas à commenter et à nous faire part de tes exercices favoris pour muscler tes bras

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s